Cette maison est un lieu de valorisation des archives orales et photographiques collectées par les Archives municipales et un centre de ressources documentaires. Plusieurs expositions sont proposées chaque année.

Maison de la Mémoire et du Patrimoine

Plusieurs expositions sont proposées chaque année.

COVID 19

Conformément à la décision du gouvernement, les musées de la vallée de Chamonix sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

Toutes les réservations et actions prévues pendant cette période sont également annulées.

In accordance with the government's decision the museums of the Chamonix valley are closed to the public until further notice.

All reservations and activities scheduled during this period are also cancelled.

• Adulte : 4 €
  • Réduit* : 3 €
  • Gratuit -18 ans (hors groupe) / membre donateur / chercheur
  • Groupe (min 10 pers.) adulte 3 € / enfant 2,50 €

• Pass Musées : 12 €

*étudiant / + 65 ans / chômeur/ cartes : hôte, résident, gens du pays, saisonnier, famille nombreuse / PMR - PSH

90, rue des Moulins, 74400 Chamonix-Mont-Blanc

Tél. +33 (0)4 50 54 78 55

E-mail / Site internet

Hauts lieux et clichés. 3 siècles de photographie touristique à Chamonix

Du 19 décembre 2019 au 31 mai 2020

Voyagez dans l'histoire photographique et touristique de Chamonix du milieu du 19e siècle à aujourd'hui, à travers les grands sites qui ont fait sa renommée. Découvrez comment la photographie a participé à façonner l'image de ce territoire exceptionnel, grâce à des vues anciennes de Bisson, Couttet, Tairraz mais aussi celles de photographes contemporains tels qu'Alex Buisse, Mario Colonel, Eric Courcier, Arthur Ghilini, Quentin Iglésis, Bruno Magnien et Pascal Tournaire.

Autour de l'exposition :

Concours photo - du 8 février au 3 mai 2020

Jeu-concours #expohautslieux

Si Chamonix devait être représentée en une seule photo ce serait laquelle ? Prenez une photo, postez la sur Instagram avec le #expohautslieux !Vos photos seront soumises aux votes des internautes. A la fin d' exposition le gagnant recevra un lot de cadeaux.

Contact : E-mail