Cette maison est un lieu de valorisation des archives orales et photographiques collectées par les Archives municipales et un centre de ressources documentaires. Plusieurs expositions sont proposées chaque année.

Maison de la Mémoire et du Patrimoine

Plusieurs expositions temporaires sont proposées chaque année.

Horaires d'ouverture

La Maison de la Mémoire et du Patrimoine prépare actuellement sa prochaine exposition.

L'ouverture est prévue le 19 juin 2021 :

du jeudi au dimanche : 14h - 18h sur réservation uniquement

Pendant votre visite, merci de respecter les consignes sanitaires en vigueur :

• lavage des mains à l'entrée obligatoire
  • port du masque obligatoire dès 6 ans
  • respect des distances de sécurité dans les salles

• Adulte : 4 €
    • Réduit : 3 € (étudiant / + 65 ans / chômeur/ cartes : hôte, résident, gens du pays, saisonnier, famille nombreuse / PMR - PSH)
    • Gratuit -18 ans (hors groupe) / membre donateur / chercheur
    • Pass Musées : 12 € (entrée illimitée d'1 an pour l'ensemble des musées du réseau de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc)

90, rue des Moulins, 74400 Chamonix-Mont-Blanc

Tél. +33 (0)4 50 54 78 55

E-mail / Site internet / Page Facebook

Exposition La compagnie des Guides de Chamonix 2021-2022

EXPOSITION TEMPORAIRE

LA COMPAGNIE DES GUIDES DE CHAMONIX : UNE HISTOIRE D'ADAPTATION

Du 19 juin 2021 au 14 mai 2022

Depuis sa création, la Compagnie a su s’adapter aux évolutions politiques, sociologiques et touristiques ainsi qu’à la montagne elle-même, au développement de l’alpinisme et au changement climatique. Grâce à une riche iconographie, des documents d’archives et des objets inédits, l’exposition présente l’histoire de cette prestigieuse institution et du métier de guide dans le massif du Mont-Blanc.