Cette maison est un lieu de valorisation des archives orales et photographiques collectées par les Archives municipales et un centre de ressources documentaires. Plusieurs expositions sont proposées chaque année.

Maison de la Mémoire et du Patrimoine

Plusieurs expositions temporaires sont proposées chaque année : retrouvez toute la programmation ici  (rubrique Maison Mémoire Patrimoine)

du jeudi au dimanche : 14h - 18h

• Vacances scolaires : de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Juillet et août : de 10h à 13h et de 14h à 18h.
  • Fermé les 1er janvier, 1er mai, 25 décembre

Pendant votre visite, merci de respecter les consignes sanitaires en vigueur :

• pass sanitaire obligatoire à partir du 21 juillet 2021
  • lavage des mains à l'entrée obligatoire
  • port du masque obligatoire dès 6 ans
  • respect des distances de sécurité dans les salles

• Adulte : 4 €
    • Réduit : 3 € étudiant / + 65 ans / chômeur/ cartes : hôte, résident, gens du pays, saisonnier, famille nombreuse / PMR - PSH
    • Gratuit -18 ans (hors groupe) / membre donateur / chercheur
    • Groupe (min 10 pers.) adulte 3 € / enfant 2,50 €
    • Pass Musées : 12 € entrée illimitée d'1 an pour l'ensemble des musées du réseau de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc

90, rue des Moulins, 74400 Chamonix-Mont-Blanc

Tél. +33 (0)4 50 54 78 55

E-mail / Site internet / Page Facebook

Exposition La compagnie des Guides de Chamonix 2021-2022

EXPOSITION TEMPORAIRE

LA COMPAGNIE DES GUIDES DE CHAMONIX : UNE HISTOIRE D'ADAPTATION

Jusqu'au 14 mai 2022

Depuis sa création, la Compagnie a su s’adapter aux évolutions politiques, sociologiques et touristiques ainsi qu’à la montagne elle-même, au développement de l’alpinisme et au changement climatique. Grâce à une riche iconographie, des documents d’archives et des objets inédits, l’exposition présente l’histoire de cette prestigieuse institution et du métier de guide dans le massif du Mont-Blanc.

Retrouvez la programmation autour de l'exposition ici (rubrique Maison Mémoire Patrimoine)