Cette maison est un lieu de valorisation des archives orales et photographiques collectées par les Archives municipales et un centre de ressources documentaires. Plusieurs expositions sont proposées chaque année.

Maison de la Mémoire et du Patrimoine

Plusieurs expositions temporaires sont proposées chaque année.

[COVID 19]

Conformément aux décisions gouvernementales liées à la COVID-19, la Maison de la Mémoire et du Patrimoine est actuellement fermée au public.

Nous vous informerons de la date de réouverture et des conditions de visite dès que possible.

• Adulte : 4 €
    • Réduit : 3 € (étudiant / + 65 ans / chômeur/ cartes : hôte, résident, gens du pays, saisonnier, famille nombreuse / PMR - PSH)
    • Gratuit -18 ans (hors groupe) / membre donateur / chercheur
    • Pass Musées : 12 € (entrée illimitée d'1 an pour l'ensemble des musées du réseau de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc)

90, rue des Moulins, 74400 Chamonix-Mont-Blanc

Tél. +33 (0)4 50 54 78 55

E-mail / Site internet / Page Facebook

Maison de la Mémoire et du Patrimoine -Exposition Le Tour du Mont Blanc

EXPOSITION TEMPORAIRE

Le Tour du Mont Blanc. Oeuvres d'Edi Consolo

Du 17 octobre 2020 au 7 mars 2021*

Le tourisme alpin est une source d'inspiration pour les artistes depuis le 18e siècle. A partir des années 1950, l'attrait estival des sentiers et le développement des sports d'hiver entraînent l'apparition de nouvelles formes de représentation du paysage montagnard, à usage touristique. L'artiste italien Edi Consolo crée alors une oeuvre originale qui fusionne les arts du dessin, la cartographie et la photographie aérienne. Venez découvrir cet artiste visionnaire et voyagez dans ses oeuvres autour du mont Blanc.

*prolongation (date à venir selon autorisations gouvernementales liées à la COVID-19)