Cette maison est un lieu de valorisation des archives orales et photographiques collectées par les Archives municipales et un centre de ressources documentaires. Plusieurs expositions sont proposées chaque année.

Maison de la Mémoire et du Patrimoine

Plusieurs expositions temporaires sont proposées chaque année.

Du jeudi au dimanche : 14h - 18h

• Vacances scolaires : de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • Juillet et août : de 10h à 13h et de 14h à 18h.
  • Fermé les 1er janvier, 1er mai, 25 décembre
Image
Affiche de l'exposition Piolet et fusil : 90 ans de montagne militaire à Chamonix

EXPOSITION TEMPORAIRE

PIOLET ET FUSIL : 90 ANS DE MONTAGNE MILITAIRE À CHAMONIX

Du 18 juin au 11 novembre 2022

Dans cette exposition, venez découvrir l’histoire de l’École Militaire de Haute Montagne implantée à Chamonix depuis 1932. Chargée de former des militaires aptes à combattre en montagne, elle abrite aussi l’Équipe de France militaire de ski et le Groupe Militaire de Haute Montagne, troupe d’élite de l’alpinisme militaire.

Retrouvez toute la programmation autour de l'exposition ici

• Adulte : 4 €
  • Réduit : 3 € +65 ans /Cartes : hôte, résident, gens du pays, saisonnier, famille nombreuse, étudiant, PMR - PSH, demandeur d'emploi
  • Gratuit -18 ans (hors groupe) / membre donateur / chercheur