Le musée Alpin est actuellement fermé au public pour rénovation. Retrouvez nos rendez-vous hors les murs dans notre programme culturel

Fermeture du musée Alpin pour travaux de rénovation
Le musée Alpin est actuellement fermé aux visiteurs pour rénovation

Depuis le lundi 20 septembre 2021, le musée Alpin est fermé au public pour travaux de rénovation.

Porté par la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, ce projet ambitieux de rénovation globale est prévu sur une durée de 4 ans. Le musée Alpin deviendra ainsi le Musée du Mont-Blanc, qui permettra de doter le territoire d’un équipement structurant et innovant, à la hauteur des enjeux culturels d’aujourd’hui et demain. Il participera à diversifier les activités touristiques de la vallée dans le contexte du dérèglement climatique.

Retrouvez tous les détails de ce projet d'envergure dans le communiqué de presse ci-dessous.

Pendant la fermeture au public, découvrez nos actions culturelles :