Musée Montagnard, Les Houches

du 26 décembre 2024 au 16 mai 2026

Exposition : Téléphérique et compagnie
Image
Affiche de l'exposition Téléphérique et compagnie au musée Montagnard des Houches

Musée Montagnard des Houches

du 26 décembre 2024 au 16 mai 2026

Au début du 20e siècle, l’accès à la montagne s’ouvre au plus grand nombre. Les espaces autrefois destinés uniquement aux activités pastorales deviennent le terrain de jeu des amateurs de montagne. À une saison d’abord estivale s’ajoute une fréquentation hivernale lors de l’Entre-deux-guerres avec le développement des sports de glisse. Ainsi apparaissent les premières remontées mécaniques.

Aux Houches, le téléphérique de Bellevue est construit dès 1936, suivi par d’autres installations sur la commune. Remontez le fil de leur histoire dans l’exposition temporaire à travers des photographies, des documents et des témoignages.