Pour aider à la rénovation du musée Alpin, participez à la souscription en ligne lancée via la Fondation du Patrimoine !
Participez à la rénovation du musée !
Façade du musée Alpin

Le Musée Alpin fait actuellement l'objet d'une importante rénovation destinée à agrandir ses espaces de réserves et d'exposition, à leur redonner plus d'attractivité via une scénographie modernisée et à le rendre plus accessible aux différents publics.

Ancien "Chamonix Palace" bâti en 1913 durant la période faste "Art déco", il témoigne de l'histoire touristique de Chamonix Mont-Blanc ; aussi, un soin particulier a été apporté à la conservation de son architecture patrimoniale.

Afin d'aider au financement de sa rénovation, une souscription a été lancée via la Fondation du Patrimoine.

NB : Un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d'une réduction d'impôt vous sera fourni.