Numérisation des collections ?

En 2019, plus de 700 objets et œuvres de la collection du musée Alpin ont été sous les projecteurs !

Au programme : numérisations, vidéos 360° et modélisations 3D !

Pendant que le photographe shoote, l'équipe du service collection dépoussière, mesure, pèse, vérifie l'état de conservation des objets du musée et les conditionne.

Campagne de numérisation des collections

Numérisation des collections ?

Au programme : numérisations, vidéos 360° et modélisations 3D !

Pendant que le photographe shoote, l'équipe du service collection en profite pour dépoussiérer, mesurer, peser, vérifier l'état de conservation des objets du musée et les conditionner.

Un travail précieux pour des visuels haute définition qui serviront à la mise en ligne en 2020 du site www.mountainmuseums.org (projet iAlp, Musées Alpins Interactifs).

Ces projets de numérisation sont financés grâce aux fonds européens Feder Alcotra dans le cadre du projet iAlp.