L'Espace Tairraz est actuellement fermé pour travaux et réaménagement du musée des Cristaux.  

Musée des Cristaux - Espace Tairraz
Image
Musée des Cristaux, Fluorine
Zoom

Réouverture prévue en août 2021 après travaux

Pour sa réouverture, le musée des Cristaux propose une immersion dans la minéralogie des Alpes, de la France et du Monde.

Il invite à découvrir la tradition séculaire de la récolte de quartz dans le massif du Mont-Blanc, encore vivace aujourd’hui. Parmi les pièces majeures, vous pourrez retrouver la collection exceptionnelle de fluorites roses et rouges du Mont-Blanc, trésor alpin unique au monde. Ainsi que toute la riche variété de minéraux de l'Arc Alpin, faisant de cette exposition dédiée un point d'excellence de niveau international.

Le musée invite ensuite à explorer l'extraordinaire diversité minéralogique de la France, son passé minier et ses sites majeurs, suivi d'un grand tour du monde coloré des minéraux des cinq continents.

Nouveauté : le "Trésor", où seront présentés gemmes, pierres taillées et métaux natifs (or, argent, cuivre). Sur une surface d’exposition de 700 m², près de 1400 spécimens émerveilleront passionnés et curieux de tous âges. Ce nouveau musée des Cristaux, agrandi et réaménagé, se classe désormais parmi les plus beaux musées minéralogiques nationaux.

 

Nous contacter : +33 (0)4 50 54 78 39