Après plus de deux mois de fermeture, la maison de la Mémoire et du Patrimoine rouvre ses portes à partir du vendredi 22 mai.

Réouverture de la Maison de la Mémoire et du Patrimoine
Prolongation de l'exposition Hauts lieux et clichés jusqu'au 27 septembre 2020

Réouverture de la Maison de la Mémoire et du Patrimoine Janny Couttet

Elle sera ouverte du jeudi au dimanche, de 14h à 17h30.

L'ouverture se fait dans des conditions adaptées pour garantir le confort de visite et la sécurité sanitaires des visiteurs : voir les conditions de visite

L'exposition Hauts lieux et clichés. Trois siècles de photographies touristiques à Chamonix est prolongée jusqu'au 27 septembre 2020.

Voyagez dans l'histoire photographique et touristique de Chamonix du milieu du 19e siècle à aujourd'hui, à travers les grands sites qui ont fait sa renommée. Découvrez comment la photographie a participé à façonner l'image de ce territoire exceptionnel, grâce à des vues anciennes de Bisson, Couttet, Tairraz mais aussi celles de photographes contemporains tels qu'Alex Buisse, Mario Colonel, Eric Courcier, Arthur Ghilini, Quentin Iglésis, Bruno Magnien et Pascal Tournaire.

Cette exposition est réalisée grâce aux fonds européens Feder Alcotra dans le cadre du projet iAlp.