À l'occasion de la Fête des Pèlerins, le musée Alpin propose une exposition hors-les-murs avec des reproductions d'oeuvres choisies par les habitants à découvrir dans le quartier !

Mon musée au quartier
Mon musée à quartier, une exposition à découvrir dans le quartier des Pélerins à Chamonix

Depuis plusieurs années le réseau des musées de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc développe des actions de médiation ayant pour objectif, dans le cadre des missions confiées aux musées de France, de rendre le patrimoine accessible à tous.

C'est à l'occasion de la fête des Pèlerins, initiée par la Maison de la Jeunesse et de la Culture de Chamonix-Mont-Blanc que cette exposition temporaire vous est proposée.

Au-delà de la volonté d'exposer le riche patrimoine de notre vallée, ailleurs qu'au musée, la démarche se veut participative. En effet, les oeuvres présentées, issues des collections du musée Alpin de Chamonix, ont été sélectionnées par les habitants, afin de favoriser la rencontre entre les musées, la population et les acteurs de la vie du quartier.

Infos pratiques

L'exposition est actuellement installée au coeur du quartier des Pèlerins sur la Pelouse des Lierres, jusqu'au mercredi 15 septembre. Les panneaux seront ensuite déplacés le jeudi suivant afin d'être dispersés dans l'ensemble du quartier et visibles jusqu'à la Toussaint.

Retrouvez également nos oeuvres en ligne sur www.mountainmuseums.org