Du 19 décembre au 31 mai 2020 à la Maison de la Mémoire et du Patrimoine

Voyagez dans l'histoire photographique et touristique de Chamonix du milieu du 19e siècle à aujourd'hui, à travers les grands sites qui ont fait sa renommée. Découvrez comment la photographie a participé à façonner l'image de ce territoire exceptionnel, grâce à des vues anciennes de Bisson, Couttet, Tairraz mais aussi celles de photographes contemporains tels qu'Alex Buisse, Mario Colonel, Eric Courcier, Arthur Ghilini, Quentin Iglésis, Bruno Magnien et Pascal Tournaire.

Cette exposition est réalisée grâce aux fonds européens Feder Alcotra dans le cadre projet iAlp.

Hauts lieux et clichés. Trois siècles de photographie touristique à Chamonix
Maison de la Mémoire et du Patrimoine
Hauts lieux et clichés,  Trois siècles de photographie touristique à Chamonix

Du 19 décembre au 31 mai 2020 à la Maison de la Mémoire et du Patrimoine

• Ouverture du jeudi au dimanche :

- Petites vacances scolaires : de 10h à 12h et de 14h à 18h.

- Juillet et août : de 10h à 13h et de 14h à 18h.

- Hors vacances : de 14h à 18h

• Fermé le 25 décembre, le 1er janvier, le 1er mai

• Adulte : 4 €

• Réduit : 3 € (étudiant / + 65 ans / chômeur/ cartes : hôte, résident, gens du pays, saisonnier, famille nombreuse)